Réglement d'ordre intérieur Envoyer
Écrit par CAPPE Thierry   
Mardi, 12 Août 2008 10:00

Union Belge de Minigolf asbl

Règlement d’ordre intérieur

icon-pdf  Téléchargé le réglement ici

But historique

Le 25 avril 1964, plusieurs fédérations de minigolf actives en Belgique ont décidé de fusionner et de créer l’Union Belge de golf miniature, asbl U.B.G.M..
A partir de ce moment, il était possible à tous les intéressés d’adhérer à l’asbl U.B.M.G. et de participer aux compétitions nationales et internationales.
Momentanément, nous constatons que 13 associations (les membres réels) avec 300 joueurs au total, ont fait la transition au niveau national.
Nous avons également constaté que d’autres clubs et propriétaires de terrain ont un réel besoin d’une organisation de coordination, mais que la latte était située à un niveau trop élevé pour jouer à un niveau national. 
Suite à l’introduction de la nouvelle réglementation sur les ASBL ainsi qu’aux adaptations au règlement d’ordre intérieur y concernées, une solution a été trouvée de sorte que ceux-ci puissent également participer aux activités des différentes divisions de l’asbl U.B.M.G. comme la concertation par fraction linguistique, la formation, etc..
Après la modification de statut, en 2004 le nom est changé ans Union Belge de minigolf.
Vous trouverez les buts de l’asbl U.B.M.G. à l’article 4 des statuts.

Introduction

Le règlement d’ordre intérieur est établi comme complément détaillé des statuts renouvelés tels que présentés à la publication en 2004 au Moniteur Belge.
Le règlement d’ordre intérieur comprend e.a. l’organigramme avec la structure de l’asbl U.B.M.G., les différents mandats prévus, la description des tâches des différents blocs et mandats ainsi que les procédures de fonctionnement.
A côté des statuts et du règlement d’ordre intérieur, il existe encore un règlement sportif.
Ce règlement sportif est basé sur la réglementation de la W.M.F. (World Minigolf Fédération), et tombe sous la responsabilité du comité sportif national.
Le règlement sportif comprend le document en lui-même, la description technique des pistes, la réglementation des pistes, les formules de compétition telles qu’elles seront appliquées la saison suivante et une liste des sanctions pour fautes sportives commises pendant les compétitions organisées sous la responsabilité de l’asbl U.B.M.G.
Comme déjà signalé plus haut, le règlement sportif est un dérivé du règlement sportif de la W.M.F.; toutefois, des particularités spécifiques pour la réalité belge sont possibles.

Mise à jour le Lundi, 19 Septembre 2011 20:22
 

UBMG-BVMG Contacten CS/SC

Calendrier / Kalender

< Mars 2017 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
       
6 7 8 9 10 11 12
     
13 14 15 16 17 18 19
       
20 21 22 23 24 25 26
       
27 28 29 30 31    
       
 MGC Eupen

A venir / Aankomende

  • Il n'y a aucun évènement