Pistes Beton Envoyer
Écrit par CAPPE Thierry   
Jeudi, 31 Mars 2011 14:59
Avec tous nos remerciements à la FFM Fédération Française de MiniGolf pour les infos 


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Les pistes de type Bongni (Beton)


Longueur : 12,00 m
Largeur : 1,25 m
Diamètre du cercle : 2,50 m.
Il existe des terrains aux dimensions inférieurs à ceux-ci, malgré qu'ils respectent l'ordre et les dessins de Bongni, ils sont classés dans la catégorie Fantaisie.

2. Le type de dessin signé par Bongni est la norme faisant autorité.

3. Les pistes doivent toujours être disposées dans le même ordre de 1 à 18.

4. Des constructions mirror sont autorisés pour les pistes 4, 5, 9, 11, 12, 13, 14 et 16.

5. Seuls les cours avec des dimensions standard des pistes de circulation et des obstacles peuvent être agréés comme terrain Beton.

6. La zone de départ est un cercle de 30 cm de diamètre, à équidistance des limites de chaque côté de la piste. Le centre du marquage de départ est de 40 cm depuis le début de l'aire de jeu et est un cercle de 8 cm de diamètre.
departbeton400
Début de la piste
7. Dans chaque cercle cible il doit y avoir une ligne de repositionnement à une distance constante de 20 cm depuis le bord. Elle continue depuis l'ouverture du cercle sur les deux côtés de l'aire de jeu jusqu'à la ligne de 30 cm derrière le dernier obstacle. Au pistes 1 et 2, il se poursuit jusqu'à la ligne de franchissement. A tous les coins de l'ouverture du cercle il devrait y avoir des lignes diagonales auxiliaire à un angle de 45 degrés.

8. À toutes les pistes, sauf pour les 1, 2, 7 et 18, la ligne de repositionnement après l'obstacle est parallèle à lui de 30 cm . Si la construction de l'obstacle a des parties qui font saillie, la ligne doit être marquée à une distance de 30 cm à partir de ces pièces.

9. Un joueur peut circuler sur l'aire de jeu, mais seulement pour se préparer à tirer.
Piste 1
beton01-600
La ligne de franchissement doit être à 50 cm du centre de la zone de départ.
Piste 2
beton02-600
La ligne de franchissement doit être à 50 cm du centre de la zone de départ.
S'il la balle s'arrête a moins de 7 cm d'une pierre de l'obstacle, elle peut être repositionné comme suit : Les lignes doivent être marquées parallèlement à la pierre à une distance de 7 cm. Ainsi que des lignes diagonales partant des angles de ce rectangle vers les coins de la pierre. Dans cet endroit, la balle peut être repositionnée perpendiculairement par rapport à la pierre. Si la balle s'arrête sur l'une des lignes diagonales elle peut être placée sur le coin correspondant au rectangle.
Jouer sur les pierres n'est pas autorisé.
Le joueur n'a pas le droit de toucher la balle après avoir franchi la ligne de franchissement, uniquement un arbitre du jeu est autorisé à repositionné ou nettoyer la balle à la demande du joueur.
Piste 3
beton03-600
Une ligne de franchissement doit être marqué immédiatement à la sortie de l'obstacle.
Piste 4
beton04-600
Une ligne de franchissement doit être marqué immédiatement à la sortie de l'obstacle.
Piste 5
beton05-600
Une ligne de franchissement doit être marqué immédiatement derrière le dernier obstacle (pierre) et à 90 degrés entre les bords.
Si la balle est arrêtée à moins de 20 cm de la pente, elle peut être placée perpendiculairement de la pente jusqu'à 20 cm. Il doit y avoir une ligne de repositionnement marquée parallèlement à la pente à une distance de 20 cm.
Si les obstacles sont des roches molles ou si les obstacles ne sont pas fixés, leurs position doivent être marquées à la peinture.
Piste 6
beton06-600
La ligne de franchissement doit être marquée dès le début de laseconde partie de la piste derrière l'obstacle (bunker).
L'obstacle n'a pas été franchi avec succès, lorsque la balle a survolé la fin du bunker et qu'elle est retombée en dehors dehors des bords ou a touchée le bunker (ou le fond, dans le bunker). Dans ce cas, le coup est compté et la balle doit être rejouée.
Piste 7
beton07-600
1. La piste est définie par le texte suivant:
1.1 Des lignes partant de la zone de départ, qui se trouve sur le haut d'une bute (la colline au pied des bornes n'est pas obligatoire), allant vers l'extérieur de la limite du cercle cible définissent la tengente et la largeur entre les bornes frontières.
1.2 La ligne entre les 2 bornes frontières définissent la ligne de franchissement, les lignes entre ses bornes et le fin de la structure de protection délimites les bords de la piste
1.3 filets, clôtures, murs, etc. Peuvent servir de structures de protection.
2. La ligne de franchissement doit être marquée au sommet de la colline (hauteur d'environ 50 cm / colline non obligatoire) entre les bornes frontières.
3. La largeur du passage entre les filets de protection en face de la zone de départ est déterminée par les deux tangentes. Le passage entre les filets de protection ne devrait pas être restreinte au-dessus ou en dessous.
4. Les bornes frontières devraient être d'environ 10 à 12 cm de large et 2 mètres de haut. Les marquages des tangentes sont à compter de la zone de départ (30 cm de diamètre) au cercle cible.
5. Pour cette piste spécifiquement des fers de golf ou putters spéciaux peuvent être utilisés.
6. La balle peut être frappée d'une position suréllevée (à l'aide d'un tee) à la zone de départ et à toute autre point de la piste, sauf dans le cercle cible.
7. Suivant les règles générales quand un joueur, prêt à jouer, touche la balle avec le club et que celle-ci est mise en mouvement le coup est compté. Spécifiquement pour cette piste, elle constitue également coup est compté, si le joueur frappe le tee au lieu de la balle mettant ainsi la balle en mouvement.
8. Après avoir franchi la ligne de franchissement et être rester dans le jeu (à savoir l'intérieur des bords de piste), la balle est toujours a jouer de l'endroit où elle vient de s'arrêter.
9. Si la balle quitte le terrain de jeu (même temporairement) après avoir passé correctement la ligne de franchissement, elle doit être repositionnée au point où elle a quitté le terrain de jeu et jouée à partir de là. Les structures de protection de la balle peuvent être repositionnée jusqu'à 30 cm.
10. En respectant les caractéristiques spécifiques de la piste, la commission d'arbitrage peut conseiller les appariements d'appliquer un autre ordre de lecture, comme d'habitude à autre en toute sécurité. Le jeu commande doit être décrite et publiée au conseil d'administration officielle du tournoi. À la Lane lui-même l'ordre de lecture doit être contrôlé par un arbitre de voie.
11. Le comité d'arbitrage peut aussi décider sur les règlements, que seul l'arbitre de jeu ramasse la balle dans le cercle cible et marque sa position. La balle peut rester sous contrôle exclusif de l'arbitre de jeu tant que le joueur doit poursuivre. Cette procédure également doit être publié à la commission officielle du tournoi.
Piste 8
beton08-600
Une ligne droite de franchissement doit être marquée à droite à la sortie de l'obstacle.
Il doit y avoir un marquage autour du volcan à 20 cm autour du pied de celui-ci, Si la balle s'immobilise à moins de 20 cm, elle peut être repositionnée jusqu'a cette ligne.
Piste 9
beton09-600
Une ligne de franchissement doit être marqué immédiatement à la sortie de l'obstacle.
Piste 10
beton10-600
La ligne de franchissement doit être marquée après le sommet de la 3ème vague.
La balle doit toucher le sol entre les vagues.
Piste 11
beton11-600
La ligne de franchissement doit être marquée au début du mur à 90 degrés vers le bord.
La moitié de la piste sur l'autre côté du mur doit être fermé au début et à fin du mur.
Piste 12
beton12-600
La ligne de franchissement doit être marquée immédiatement après la roche à 90 degrés vers le mur.
Si les obstacles sont des roches molles ou si les obstacles ne sont pas fixés, leurs position doivent être marquées à la peinture.
Piste 13
beton13-600
La ligne de franchissement doit être marquée immédiatement après le dernier obstacle (pierre) à 90 degrés du bord.
Si la balle est au repos inférieure à 20 cm de la pente, elle peut être repositionnée jusqu'à 20 cm et à 90 degrés, la pente. Une ligne doit être marquée parallèlement à la pente d'une distance de 20 cm.
Si les obstacles sont des roches molles ou si les obstacles ne sont pas fixés, leurs position doivent être marquées à la peinture.
Piste 14
beton14-600
La ligne de franchissement doit être marquée immédiatement après le dernier obstacle (pierre) à 90 degrés du bord.
Si les obstacles sont des roches molles ou si les obstacles ne sont pas fixés, leurs position doivent être marquées à la peinture.
Piste 15
beton15-600
La ligne de franchissement doit être marquées immédiatement derrière le bout du tunnel de la maison sur le plateau.
Si la balle s'immobilise sur le plateau après avoir passé la ligne de franchissement correctement, elle peut être jouée soit à partir de cette position ou à partir du second point de départ.
Le second point de départ est situé au milieu de la maison, 30 cm de l'extrémité du tunnel. Il a un diamètre de 8 cm. Si des pièces de la maison sont en saillie le second point de départ doit être de 30 cm à partir de ceux-ci.
La balle doit passer par le milieu de l'obstacles, dans la maison, et arrivé sur le plateau. Si la balle passe par la maison d'une autre manière, la course suivante doit alors être joué à partir du second point de départ.
Piste 16
beton16
La ligne de franchissement doit être marquées immédiatement derrière la sortie de l'obstacle.
Piste 17
beton17-600
La ligne de franchissement doit être marquées immédiatement derrière la sortie de l'obstacle.
Piste 18
beton18-600
La piste est achevée avec succès, si la balle courru le long de la pente et reste dans la boîte de collection (ou toute autre moyens de réception à l'arrière, en fonction de la conception).
Si la balle après avoir gravi la pente, redecend, en sort ou entre dans la boîte et en sort le coup compte joué et doit être rejoué.
Cette piste n'a pas de ligne de franchissement et ne se joue qu'au point de départ.
ATTENTION !!! Cet article est une traduction approximative du fichier téléchargeable ci-dessous provenant du site de la WMF :
http://www.minigolfsport.com
 Il n'est pas validé par le Comité Sportif/Sport Comite !System-specific rules concrete    du 11.01.10
Mise à jour le Jeudi, 08 Septembre 2011 21:36
 

UBMG-BVMG Contacten CS/SC

Calendrier / Kalender

< Mars 2017 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
       
6 7 8 9 10 11 12
     
13 14 15 16 17 18 19
       
20 21 22 23 24 25 26
       
27 28 29 30 31    
       
 MGC Eupen

A venir / Aankomende

  • Il n'y a aucun évènement